Artworks by Sarah Brown

ZP (Zone Pavillonnaire) est un dispositif de création sonore in situ, constitué d’un pavillon géant, mais à taille humaine. ZP est transportable et permet d’envoyer des masses sonores sur des falaises, sur des façades de bâtiment, ou sur tout autre surface réfléchissant le son.

ZP est un projet imaginé par Sarah brown, Julien Clauss, Karen Dermineur, Marika Dermineur, Michèle Lision, Emma Loriaut / Réalisé par Sarah Brown, Julien Clauss, Emma Loriaut / ZP a été co-produit par Désert Numérique – Cycliq, avec le soutien du CNC – DICREAM.

2019-2020

https://108mhz.wordpress.com/zone_pavillonnaire/

Zone Pavillonnaire

WalkWomenReaders / Lecture à l'oreille

1 éclaireuse

1 lectrice

1 interface portable micro-casque

1 auditeur

3 minutes maximum par auditeur

1 léger décalage vestimentaire

1 lieu bruyant (soirée, salon, portes ouvertes, vernissage, manifestation, festival…)

1 pénombre

1-des texte(s)

Sarah Brown invite des lectrice à la rejoindre dans un WalkWomenReaders tour. Les extraits de livres sont choisis selon l'occasion.

Le déroulement :

L'une d'elles aborde une personne, lui met un casque et éclaire le livre. L'autre ouvre le livre, lit, ferme le livre. La première éteint la lampe, enlève le casque, et elles cherchent une nouvelle oreille.

< Ici à la soirée Sexotic3 de Deviant Disco avec Stéphanie Boubli (Supernova) le 10 mars 2018 à Paris. La lecture choisie (par Stéphanie Boubli) était Monsieur Vénus de Rachilde.

Vidéo live pour la soirée en extérieur Fin de partie, par Le Lézard vert & Cycliq à Éourres.
Vidéo Sarah Brown / Musique Sarene mix de Bertango.

2018.

Live vidéo "Fin de partie"

MZP (Modulation en Zone Pavillonnaire)

Modulation en Zone Pavillonnaire est une œuvre de plein air qui associe la micro-radio de Modulation à une diffusion sonore longue portée via un ou des pavillons et une diffusion par internet.
En tant qu’instrument, MZP hybride trois techniques de transmission sonore et s’étend à l’échelle d’un site – naturel ou architectural – qui devient sa caisse de résonance.
MZP est à la fois un dispositif, une performance et une expérience esthétique relationnelle. Il transforme les rapports habituels entre musiciens, auditeurs, paysage et déplacement.

Modulation en Zone Pavillonnaire est né de la rencontre des artistes Julien Clauss, Marika Dermineur, Karen Dermineur, Michèle Lision, Emma Loriaut-Clauss et Sarah Brown. MZP a été développé à la Ferme du Faï (Hautes-Alpes) en juillet 2017, avec l’aide du DICREAM / CNC, à l’issue des rencontres pluridisciplinaires .ORG / MZP a été co-produit par les associations Cycliq et Désert Numérique, en partenariat avec π-node (association Circulaire), la Ferme du Faï (association Villages des Jeunes), et l’association La Montagne qui Chante.

Juillet 2017

https://108mhz.wordpress.com/modulation-en-zone-pavillonnaire/

Live vidéo basé sur des extraits de films, sur un DJ set de Yoshi Hitchcock, pour le festival Paris Courts Devant à la BNF.

21 mai 2017.

Live vidéo pour Paris Courts devant

Live vidéo Hey ! La Cie

Live vidéo sur les spectacles de Hey ! La Cie

Création du dispositif de retransmission en direct des dessins et gravures, création video, manipulation de gravures en direct et numéro de claquettes "Les claquettes folles".
Musée du Quai Branly, Cirque électrique, Le Manège Scène nationale de Belfort, Salon du tatouage de Lille, Emmetrop Bourges, MPAA Paris, Le Divan du monde.

2012-2016

La tuyauterie

Vidéo

Peau, veine et bruits de frigo.

2015.

Réalisation vidéo du parcours π-node + réalisation d'un module.

A l'occasion d'Orléanoïde, le collectif a réalisé une installation modulaire inspirée du film "Der Lauf der Dinge" (1987) de Peter Fischli et David Weiss, qui repose sur un principe de dominos: une première action engendre une réaction en chaîne. Ce dispositif est décliné en une succession de modules de transmission, faisant transiter le son par voies lumineuse, aqueuse, mécanique ou encore hertzienne à l'échelle de la salle d'exposition.

2015

p-node.org/orleans

∏ Node @ Orléanoïde : parcours

Live vidéo pour le live de 14anger

Wallpaper vidéo par l'Oeil Marron (Sarah Brown & DJ Ushdé)
Live @ Inouïs du Printemps de Bourges

2014

Participation et réalisation vidéo sur MikroTV, diffusion 24h en continu sur ondes hertziennes, stream et à la Générale Parmentier.

Station TV de !Mediengruppe Bitnik, Jean-François Blanquet, Benjamin Cadon, Carl Y, Ivan Chabanaud, individu, Flo Kaufmann, KRN, Nicolas Montgermont, RYBN, Sarah Brown et xmx.

2014

194.145.208.139/mikroTV/programme

Mikro TV

Vidéo expérimentale.
2011.

Wallpaper video

See One

Vidéo-blague.

2011.

Ploum